[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil]
[]
[BORA BORA]
[RANGIROA]
[Page 1]
[MOOREA]

Ces deux ans m'ont permis de préparer et réserver notre voyage par moi-même depuis la France (c'est la magie du net !) et tout s'est très bien passé. (seul petit pépin, la valise contenant le matériel photo et vidéo est restée à Roissy car Air France a oublié de l'embarquer... cela nous a valu une petite frayeur mais tout s'est arrangé dès le lendemain car la valise nous a même été livrée à domicile et en bon état !!!)

Nous avons opté pour le logement chez l'habitant en "Faré" logement traditionnel polynésien et les choix que nous avons fait se sont avérés excellents.


Au cours de ce voyage de 3 semaines nous avons découvert 4 îles :

3 semaines sont je pense la durée minimale à prévoir car il y a 23 heures de voyage pour arriver à destination (et oui cela se mérite !) et 12 heures de décalage horaire qu'il faut encaisser (à l'aller pas de problème pour se faire à la nouvelle heure, mais pour le retour c'est autre chose, il faut compter une semaine pour retrouver son rythme biologique des repas et du sommeil).

Mais au bout du compte, rien à jeter ! (si seulement les moustiques et les nonos qui adorent la chair métropolitaine fraîchement débarquée !) de formidables rencontres humaines, terrestres et subaquatiques, que du bonheur !!

Il est inutile de surcharger sa valise de vêtements "chics" car ici le short et les tongues sont de rigueur, même dans les restaurants le soir les tenues décontractées sont très bien acceptées. Ce qui est aussi étonnant par rapport à la métropole, c'est le tutoiement qui est pratiqué par tout le monde quel que soit l'âge. Cela a pour résultat de très vite mettre à l'aise et au bout de quelques minutes, on a l'impression de connaître son interlocuteur depuis toujours ! Concernant les moustiques et nonos, les produits achetés en France s'avèrent complétement inefficaces... mieux vaut acheter tout de suite en arrivant un produit que l'on trouve en grande surface ou chez l'épicier du coin appelé 'OFF" qui lui se montre répulsif pour ses petites bêtes tout du moins pour le moment !

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le nom de chacune des îles mentionnées ci-dessus pour visualiser les photos correspondantes ou n'hésitez pas à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans la limite de notre propre expérience.

Bon voyage !

  

Nous nous étions promis de nous offrir un beau voyage pour nos 20 ans de mariage mais où allez ? C'est deux ans avant l'échéance que nous avons choisi cette destination lointaine qui nécessite de faire des économies durant les 24 mois restants ! C'est surtout le prix du billet d'avion depuis la France qui représente une grosse part du budget. Pour circuler d'île en île il existe un système de pass vendu par Air Tahiti qui permet de changer d'île régulièrement à prix plus avantageux comparé aux billets individuels par trajet.

Maintenant que notre choix était arrêté nous ne pouvions pas nous imaginer partir là-bas sans partager ce périple avec nos deux enfants qui pour l'occasion ont passé leur niveau I.

J'avais deux rêves "de plongeuse" : plonger tous les quatre ensemble avec les enfants et croiser des dauphins sous l'eau au hasard d'une plongée. Là-bas, ils se sont tous les deux réalisés !

Juillet 2006 : le rêve se réalise !

  

LA POLYNESIE
FRANCAISE