[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Accueil]
[GALERIE TAHITI]
[]

Nous avons eu le plaisir de loger dans le sud de l’île au Vanira lodge, à l’écart de la foule de la capitale, dans un endroit magnifique et pittoresque puisque les cabanes très bien équipées sont imbriquées dans les arbres. Un petit air de Robinson Crusoé très sympa à découvrir !
Voilà c’est ici que notre aventure polynésienne s’est achevée, c’est sûr, si l’on peut on reviendra !
  

L’attraction de la capitale Papeete est le marché couvert. Une multitude d’odeurs, de couleurs, de produits locaux, de personnages qu’il ne faut pas rater. C’est incroyable tout ce que l’on peut voir sur ce marché. Beaucoup d’artisanats réalisés sur les îles sont apportés à Papeete pour être vendus, c’est très intéressants et riches à découvrir.
  


Nous avons effectué une seule plongée à Tahiti qui ne nous a pas laissé des souvenirs inoubliables. Et puis on s’était tellement régalé ailleurs que pour finir notre voyage nous nous sommes focalisés sur la découverte de l’île qui étant plus grande que ses consœurs demandent plus de temps pour bien visiter.
  

Cependant, il y a des belles choses à voir à Tahiti, un contraste de paysages surprenants entre les plages de sables noirs, les prés d’herbes vertes du sud de l’île qui rappelle la Normandie, les plages occupées par les surfeurs qui s’amusent dans les rouleaux des vagues, les cascades cachées parmi la végétation luxuriante qu’on est ravi de découvrir après une bonne marche à pieds sur des chemins périlleux ou bien des points de vue en altitude qui nous font découvrir des panoramas à couper le souffle.
  

Bientôt la fin… nous nous rapprochons de la civilisation…

Lorsque l’on arrive en Polynésie c’est forcément par Tahiti car c’est sur cette île que se situe l’aéroport international. Nous avions fait le choix dans notre itinéraire de changer d’île dès notre arrivée pour se poser tout près, à Moorea et finir notre périple par Tahiti puisque de toute façon nous devions repartir de cette île vers notre vieille France.
C’était un bon choix je pense car à Tahiti on ressent déjà un retour du rêve vers la réalité. L’île est plus grande, plus peuplée, plus urbanisée. Des voitures à nouveau, du monde, un resto Mac Do, bref on y est, les vacances s’achèvent…
  

Dernière étape : TAHITI
Archipel de la Société
  

TAHITI