[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[GALERIE PLONGEE RANGIROA]
[]
[]
[GALERIE TERRESTRE RANGIROA]

Côté plongée, Rangiroa est la mecque des plongeurs. Les plongées dérivantes faites avec le raie manta club dans les deux passes de l’île permettent de faire des rencontres fabuleuses, requins en abondance, dauphins en pleine eau qui jouent dans les vagues et viennent se promener parmi les plongeurs, ici c’est le paradis des espèces imposantes qui viennent se promener le long des tombants très profonds de l’île pour finir leur ballade parmi les plongeurs. Un vrai régal pour les yeux !
Au court de ce séjour nous avons visité une ferme perlière et découvert le travail minutieux fourni par le personnel spécialisé pour greffer les huitres qui sécrèteront la nacre pour fabriquer les fabuleuses perles tahitiennes.
Franchement, si nous avons l’opportunité de revenir en Polynésie, nous nous arrêterons forcément par Rangiroa !
  

Ci dessus le faré, ci contre  la vue depuis le faré...

Un vrai plaisir de parcourir la plage de corail sans rencontrer âme qui vive avec pour seul bruit de fond le grondement des vagues. Gilbert est en plus un excellent cuisinier qui nous a fait découvrir des plats tahitiens simples mais succulents. Nous gardons le souvenir d’un plat d’espadon savoureux que nous n’avons jamais eu l’occasion de remanger ailleurs.

Si le paradis existe… il doit ressembler à Rangiroa !

Après 1 heure 30 d’avion depuis Bora Bora, nous voilà arrivés dans l’archipel des Tuamotu à Rangiroa. Quel contraste ! Nous venons de quitter une île stéréotypée pour découvrir un endroit authentique.  Grand anneau de corail d’environ 80 X 30 kms, la partie habitée longue de 14 kms est située entre les deux villages posés au bord des passes : Tiputa et Avatoru. Ici un vélo suffit pour parcourir la seule route plate qui sépare les deux villages. Un vrai sentiment de quiétude se ressent sur cette île. Nous avons eu le bonheur de loger chez Gilbert propriétaire de la pension Henri dans l’un de ces farés simple mais authentique situé face à l’océan avec le sentiment d’être seuls au monde…

Troisième étape : RANGIROA
archipel des TUAMOTU

RANGIROA