[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil]
[]
[]
[]
[GALLERIE BATEAU MOOREA]
[GALERIE LAGONARIUM MOOREA]
[Page 1]
[GALERIE PLONGEE MOOREA]
[GALLERIE BALLADE MOOREA]

Au cours de ce séjour, nous avons aussi passé une journée en mer à la découverte des raies pastenagues qui ont effectuées un balai autour de nous en se laissant caresser au passage. Ensuite le pilote nous a emmené au bord de la barrière de corail en palmes, masque et tuba pour regarder les requins pointes blanches ou noires rodés le long du récif, cela ne laisse pas indifférent...  Nous avons aussi nagé dans le lagoonarium en compagnie des tortues et autres espèces dans quelques mètres d'eau en apnée, sensation unique d'être tombé dans un aquarium, spectateur de la beauté sous-marine.
Moorea est aussi magnifique "au-dessus de l'eau". Nous avons eu le plaisir de partir une journée en 4X4 avec un guide qui nous a fait emprunter des sentiers incroyables. Nous étions à un moment sur un sentier avec un précipice à gauche... et un à droite ! un sentier surréaliste que seuls les initiés peuvent pratiquer, un silence incroyable dans la voiture, toute la petite famille avait le trouillomètre à zéro, mais la vue magnifique arrivé en haut du belvédère valait la peur bleue du trajet !
Et puis cerise sur le gâteau, la découverte des traditions polynésiennes lors de la visite du Tiki village restera un formidable souvenir pour nous tous. Nous avons découvert la culture, la cuisine, l'artisanat polynésien et la gentillesse des tahitiens. Quelle magnifique soirée à jamais gravée dans nos mémoires.
  

Nous sommes restés 4 jours sur l'île de Mooréa et avons pu profiter des différentes activités qui nous ont permis de découvrir l'île. Evidement, il y'a la plongée avec le club scubapiti  qui nous a permis de voir nos premiers requins polynésiens, des beaux citrons impressionnants par leur taille mais pas méchants, mais aussi le magnifique jardin de roses de corail plus profond mais qui vaut le coup d'oeil. L'avantage de ses petits clubs c'est la taille humaine qui permet de faire des sorties mer en "petit comité" sans être trop nombreux sur le site en même temps et profiter pleinement du magnifique spectacle.

A peine arrivé à Tahiti, nous avons fait un saut de puce en avion pour découvrir l'île de MOOREA. Elles sont très proches l'une de l'autre et on aperçoit les côtes de l'île soeur à l'oeil nu.Le centre de MOOREA est très montagneux et la végétation luxuriante, nous allons pouvoir faire de belles ballades et découvrir des paysages magnifiques, c'est certain.
Après avoir récupéré la voiture à l'aeroport, nous sommes allés à la découverte du faré que j'avais loué depuis la France avec une petite appréhension : pourvu que cela soit aussi bien que sur le site... et la pas de déception ! nous découvrons le "faré arana" (traduction : nid d'oiseau) situé au sud de l'île et nous comprenons pourquoi il s'appelle ainsi, car perché tout en haut du sentier, sa situation nous laisse découvrir une magnifique vue sur la mer.

Début du périple : MOOREA
archipel de la Société : île du vent

MOOREA