[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[]
[GALERIE PLONGEE BORA BORA]
[Page 1]

Nous avons passé 4 jours dans une pension de famille "chez TEIPO" où nous avons été très bien acceuilli. Le standing de l'île permet une pratique des prix bien plus élevé qu'ailleurs sans pour autant avoir une qualité ou une originalité supérieure.
Je ne parlerai même pas des prix exhorbitants pratiqués dans les hôtels de luxe qui auraient explosés notre budget ! De toute façon nous étions à la recherche d'authenticité et pas de poudre aux yeux.
C'est donc sans regret que nous avons découvert Bora Bora en vélo ou en truck. L'avantage est que le relief de l'île permet de se promener à vélo sans trop se fatiguer et à notre rythme pour profiter du paysage.

Au cours de ce séjour, nous avons plongé avec Nemo World bora diving et ce fût l'occasion de voir des requins à nouveau, napoléon, raies, tortues et plein d'espèces de poissons colorés. Les photos parlent d'elles-même.
Nous avons aussi fait des ballades sur l"eau en hobbycat qui ont été l'occasion de bonnes rigolades et même quelques surprises, comme un poisson volant exocet qui a loupé son coup et m'a gentiment atterit sur les genoux !
Plein de beaux souvenirs à jamais gravés dans nos mémoires, mais 4 jours ça passent très vite et il est déjà temps de s'envoler vers Rangiroa.

Notre périple a continué vers Bora Bora...

Vu de notre bonne vieille France Bora Bora rime avec "Paradis" tel qu'on l'imagine dans ses rêves avec ses paysages de cartes postales et pourtant trop de rêve tue le rêve. Tout est parfait, presque irréel. Des hôtels plus beaux les uns que les autres qui rivalisent pour attirer les jeunes mariés en lune de miel ou les riches américains et japonais, un lagon magnifique, bref à mon sens un manque d'authenticité qui ne correspond pas à ce que nous cherchions dans ce voyage.
C'est beau, ça vaut le coup d'être vu une fois dans sa vie mais si un jour nous avons la chance de retourner en Polynésie, ce n'est pas à Bora Bora que nous poserons nos valises.
  

Deuxième étape : BORA BORA
archipel de la Société : île sous le vent

LA POLYNESIE
FRANCAISE