[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Accueil]
[]
[]
[GALERIE NOSY BE]
[GALERIE NOSY BE]

La semaine suivante, nous avons logé à l'hôtel Grand bleu près d'Andilana dans le nord de l'île. C'est un charmant hôtel paisible qui domine la plage avec quelques bungalows dispersés dans le jardin tropical bien entretenu où la nature sauvage a sa place. Les propriètaires français sont sympathiques et font découvrir la vie locale au gré de ballades en quad ou différentes ballades typiques en taxis locaux.Nosy be est le paradis des vieilles 4L que l'on voit pratiquement plus en France mais qui pululent là bas !
Au programme, toujours deux plongées par jour mais groupées sur une demie-journée ce qui nous a laissé le temps de faire plusieurs visites et découvrir les curiosités de Nosy Be. L'accueil du club de plongée était vraiment top ! Pascal, Nathalie et Bruno se sont pliés en quatre pour nous satisfaire et nous faire partager les beaux sites de plongée qu'ils pratiquent sur Andilana ou Sakatia.
Nous avons aussi découvert la faune de Nosy be avec les lémuriens, les petits lézards verts, les boas, les crocodiles qui proliférent dans les lacs sacrés, les caméléons... La végétation est souvent luxuruante et les fleurs sont magnifiques.
Bref, rien à jeter dans ce voyage... plein de belles images et souvenirs dans la tête...
Nosy Be est à recommander à ceux qui aiment les endroits authentiques et pas trop envahis par les touristes.

La première semaine, nous avons embarqué à 4 sur un catamaran accompagné de Bruno moniteur du club de plongée TOUKOUL : destination l'archipel des Mitsio vers le canal du Mozanbique. Et là, nous étions seuls au Monde ! rares sont les bateaux que nous avons croisé.
Au programme, deux plongées par jour sur des sites quasi vierges remplis de coraux magnifiques. Ces sites de plongée sont pour le moment dans un parfait état, riche en vie.
Chaque soir, nous revenions nous abriter au large d'une île pour la nuit. Nous avons eu l'opportunité de débarquer un soir sur cette île pour faire profiter les enfants du village des vêtements et des livres que nous avions emmené de France.
Les paysages sont magnifiques et un sentiment de quiétude est perceptible dans cette archipel. Nous avons eu l'occasion de découvrir la pêche au gros et le plaisir de déguster le repas suivant les poissons que nous venions de pêcher (barracudas, thazard, bonite). Impossible de faire plus frais ! J'ai encore l'eau à la bouche en pensant au délicieux carpaccio préparé par notre petit cuistot malgache. La semaine est vite passée, dans la bonne humeur et la sympathie. C'est un souvenir à jamais marqué dans nos mémoires.

Nous sommes partis deux semaines en novembre, période de passage des baleines, espèrant faire de nouveau cette rencontre magique mais bien que présentes sur Nosy Be nous n'étions pas au bon endroit, au bon moment... pas de baleine au rendez-vous, mais c'est pas grave car nous avons passé deux semaines magifiques malgré tout !
  

NOUS AVONS RATE LES BALEINES...
MAIS NOUS AVONS FAIT PLEIN D'AUTRES JOLIES RENCONTRES

NOVEMBRE 2011

  

NOSY BE
MADAGASCAR