[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Accueil]
[GALERIE SAINT MARTIN]
[GALERIE SAINT MARTIN]
[]
[]

Cette fois, c'est différent, nous avons posé nos valises à l'hôtel Carayou des trois ilets car nous sommes venus voir notre fille qui y travaille cette saison.Cet établissement est sympathique, dommage par contre qu'il n y ait qu'un petit bout de plage artificielle pour se baigner. Rien à voir avec les plages magnifiques du Diamant ou des Salines.
Nous avons pris le temps de revisiter l'île, des bords de mer idylliques au centre plus tropical.

Ce fût aussi l'occasion d'effectuer de belles plongées le long de la côte qui relie les trois Ilets au rocher du Diamant avec le club espace plongée basé à la pointe du bout au trois Ilets.

C'est avec émotion que j'ai replongé au pied du rocher du Diamant, car c'est précisement là que j'ai effectué mon premier baptême en mer il y a 21 ans.

Cette fois la boucle est bouclée, mais maintenant je suis apte à traverser la faille du rocher, c'est magique !

  

Cet été, c'était destination Antilles françaises !

Nous avons eu l'occasion de retourner fouler le sol martiniquais 21 ans après notre première visite en 1992.

L'île a changé, l'urbanisation est passée par là, mais les paysages sont toujours aussi beaux et il y a une telle diversité sur cette île qu'on ne s'en lasse pas.

La première fois, nous avions séjourné à Sainte Anne, à la pointe sud de l'île, chez l'habitant. Nous y sommes passés à nouveau cette année, mais le charme antillais est moins présent. Les cases créoles se sont envolées et cette petite ville est beaucoup moins typique que par le passé.

2013 : MADININA NOUS REVOILA !

LA MARTINIQUE